Celui qui ne veut pas se faire piquer par des épines doit les observer de loin

On attire vers soi ce que l’on est dans la plupart des cas.

Récemment j’ai échangé avec certains auditeurs qui se posaient des questions sur la difficulté à trouver une personne avec qui partager leur vie… “La bonne personne” comme on dit. Après quelques minutes d’échanges, voici ce que je peux conseiller. Je pense que ça peut être utile pour d’autres personnes finalement.

1.Attention à l’investissement de ton énergie

Si tu mets plus d’énergie et de focus dans la recherche d’une personne qui répond plus aux critères physiques qu’à ceux intérieures (spirituel, émotionnel, comportemental etc.), tu rencontreras « généralement » (il y a certainement des exceptions) des personnes qui seront dans la même logique de recherche. Par exemple, Kofi est beau. musclé avec la taille et la dentition parfaites (Voyez-vous le genre ?). Il veut s’engager en couple et recherche une demoiselle qui a le physique de Alicia Keys, Jessica Alba ou encore Olivia Yacé. Mais dans sa description, tout ce qui concerne la beauté intérieure est relégué au second voire au troisième plan. Mon frère Kofi, tu rencontreras “généralement” des demoiselles qui recherchent un homme qui est à la recherche de femmes comme elles. Tu as probablement des qualités intérieures fort intéressantes, mais elles ne vont pas s’y intéresser…puisque toi-même tu ne t’y intéresses pas. On t’achète au prix que tu proposes, c’est simple.

 

2.Le travail sur soi

Il faudrait travailler sur toi et sur ce que tu cherches réellement. Il y a tellement d’aspects à prendre en compte pour une vie de couple saine. Par exemple, les langages de l’amour, la conception des finances, de la famille et de la sexualité, la conception de la spiritualité (pas forcément de la religion, ce n’est pas pareil), l’éducation (son éducation et sa conception de l’éducation pour les enfants qui s’en viendront) ainsi que l’histoire du/de la partenaire. Ne sois pas dans la hâte, prends ton temps, analyse, observe, car seul un être patient saura traire un lion.

De mon point de vue, si tu t’intéresses à ces aspects sur ta propre personne, tu apprends vraiment à en connaître les particularités. Puis tu te dis « je vais trouver une personne qui répond à ce que je suis, qui m’accepte et surtout, pour qui ces aspects sont également importants ». Je puis t’assurer que tu attireras vers toi des personnes qui répondent à ces impératifs et qui sont dans cette même logique de recherche. N’oublie pas que ta façon de te comporter (tes actes alors) à l’égard des autres doit également s’aligner avec tes paroles et tes pensées. Quoiqu’on dise, l’apparence reste un élément important, et elle n’est pas seulement physique mais également comportementale.

 

4.L’impact des paroles positives

Il est important que tu aies des paroles positives voire affirmatives comme « Je vais trouver une personne qui… » ou « je trouverai sûrement une personne qui… » ou « je sais que je vais trouver une personne qui… ». Ça peut paraître anodin, mais au-delà de cette pensée positive que tu as, aies également des paroles qui vont clairement dans le sens de ce que tu recherches, et l’Univers y répondra certainement.

Celui qui ne veut pas se faire piquer par des épines doit les observer de loin. Fais donc attention à tes fréquentations, c’est primordial.

En somme, on attire généralement vers soi ce que l’on est dans la plupart des cas.

J’aborde plus explicitement ces sujets dans l’émission podcast #CeQueJauraisAiméSavoir.

Le podcast est disponible sur plusieurs plateformes (Youtube, Google Podcast, Apple podcast, Anchor, Spotify etc).

 

Pour en écouter quelques bouts et t’abonner https://linktr.ee/Gbetedem

 

Articles similaires.